La 3e Rue a été déneigée 16 fois

La fin de 2018 et le début de 2019 sont marqués par des sorties très fréquentes des équipes de déneigement en ville et sur les routes régionales.

Notre hiver comporte deux mots : neige et froid. Il est évident que cela complique la vie de plusieurs personnes, en particulier ceux qui s’occupent du déneigement.

Nous avons donc demandé au directeur général de la Ville de Chibougamau, Jean-Sébastien Gagnon, de nous fournir quelques chiffres sur le déneigement. « Depuis novembre 2018, nous avons déneigé la 3e Rue à 16 occasions et la saison n’est pas terminée. L’an passé, il y avait eu 14 sorties au total sur la 3e Rue. La différence provient aussi d’un suivi plus rigoureux pendant la période de Noël. Nous avons mis beaucoup d’efforts à l’entretien de la 3e Rue pour faciliter le magasinage jusqu’au Boxing Day. »

Les couts

En 2018, les couts pour le déneigement ont été de 222 000 $. De ce montant, il y a 160 000 $ pour la location de camions auprès du Sous-poste de camionnage en vrac. Pour 2019, le directeur général précise : « Présentement, nos dépenses sont de 110 000 $ dont 93 000 $ en frais de location de camions auprès du Sous-poste de camionnage en vrac ». Précisons que ces chiffres n’incluent pas la valeur des salaires réguliers des employés de la ville.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer

ARTICLES SUGGÉRÉS