La 50e édition du Festival Folifrets lancée ce soir

Après plusieurs pépins de dernières minutes, dont un fournisseur qui n’a pas respecté son engagement par rapport au chapiteau qui abritera les activités, l’équipe du plus grand évènement de motoneiges de Chibougamau est prête.

L’organisation espère battre le record Guinness du nombre de motoneiges antiques sur un même départ lors de la Randonnée du président notamment. Claude Girard, le président du festival croit que plus de 700 coureurs répondront à l’appel. Il y avait 680 quelque coureurs l’an dernier.

La compétition de cross-country du premier samedi risque d’être haut en couleur, puisque parmi la soixantaine de coureurs qui y participeront, des motoneigistes de partout au Québec et même des États-Unis seront présents. Fait qui prouve l’âge vénérable du festival : trois générations différentes de la famille Gagnon de Chibougamau participeront à l’activité.  

«C’est dans le sang de tout le monde ici. On a pratiquement été élevés sur une motoneige», estime M. Girard.

Rappelons que trois longs parcours existent pour les coureurs du cross-country. Un s’étendant sur 345 km, destiné aux professionnels; un de 185 km ainsi que celui de 90 km pour les vieilles motoneiges.

Par rapport à la soirée du 50 anniversaire qui aura lieu le 4 mars, M. Girard rappelle que l’organisation du festival n’a pas en sa possession un registre avec les noms de tous les bénévoles qui se sont impliqués dans l’évènement durant son histoire. Il y en aurait eu environ 1 000 par année selon lui! Il invite donc les anciens bénévoles à se manifester et à contacter l’organisation pour pouvoir participer à la soirée, étant donné que les places sont limitées.

2Frères

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer

ARTICLES SUGGÉRÉS