La mini-maison, est-ce pour vous?

Le marché immobilier consacré aux mini-maisons est en nette progression. De plus en plus d’acheteurs se tournent vers les résidences petits formats pour devenir propriétaire à moindre coût. Fonctionnelles et sans superflu mais confortables et esthétiques, les mini-maisons modernes séduisent les célibataires, les jeunes professionnels et les couples sans enfant.

Dans ce type de demeure, oubliez les amas d’objets et de meubles inutiles. Les dépenses et l’accumulation compulsives sont à proscrire! L’espace habitable est maximisée de façon ergonomique; le design est simple et pratique. Pour une fraction du prix, la mini-maison est chauffée et éclairée.

Et croyez-le, il s’agit là d’économies d’énergie réelles qui se traduisent en épargnes substantielles dans les poches des investisseurs.

De plus en plus de villes et de villages ouvrent la porte aux projets de développement domiciliaire destinés aux mini-maisons. Toutefois, avant de vous emballer pour un modèle, faites un petit tour à l’hôtel de ville de votre municipalité.

Dans certains cas, les règlements municipaux peuvent empêcher la construction d’une habitation qui n’atteint pas 750 à 1000 pieds carrés (70 à 93 m2).

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer

ARTICLES SUGGÉRÉS