La Société du Plan Nord veut créer des liens d’affaires

Sun Flyer POC Prototype Exterior

En collaboration avec la Chambre de commerce de Chibougamau-Chapais, l’équipe du Bureau de commercialisation de la Société du Plan Nord organisait une grande première à Chibougamau : la « Journée des donneurs d’ordres et des fournisseurs ». Plus de 175 personnes ont participé à cette journée très active à tous les points de vue.

Dans les salles du Club de golf de Chibougamau-Chapais, l’équipe du Bureau de commercialisation de la Société du Plan Nord n’avait rien ménagé pour faire de cette journée spéciale un grand succès comme l’explique le directeur, Jocelyn Douhéret. « Rien ne remplace le contact humain. Il m’apparait ainsi fondamental d’organiser une telle journée, afin de créer des maillages entre les représentants d’entreprises de la région et les donneurs d’ordre qui développent des activités sur le territoire. Les rencontres permettront de développer des relations d’affaires gagnantes. »

Dans le but de faire connaitre les besoins en fournitures et en équipements des donneurs d’ordre, 429 rendez-vous d’affaires planifiés étaient à l’ordre du jour, sans compter toutes les autres rencontres informelles qui ont eu lieu au cours de la journée.

Des travaux

Pour bien débuter la journée, cinq conférences étaient à l’ordre du jour. La première était présentée par Donald Boily, directeur territorial pour le Saguenay-Lac-Saint-Jean-Chibougamau au ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports. Celui-ci a présenté la planification des travaux routiers et aéroportuaires 2017-2019 ainsi que la stratégie d’approvisionnement retenue ainsi que la politique d’attribution des contrats en vigueur au MTMDET.

Par la suite, les participants ont pu écouter Raymond Thibault, président-directeur général de la Société de développement de la Baie-James. Ce dernier a parlé de la réfection de la route de la Baie-James qui a débuté en 2015 et qui se poursuivra jusqu’en 2021. Les principaux travaux projetés consistent à effectuer la réfection de la chaussée sur une longueur de près de 380 kilomètres, à remplacer 226 ponceaux ainsi qu’à effectuer des travaux de réfection sur 12 ponts. Monsieur Thibault a précisé la stratégie d’approvisionnement retenue ainsi que la politique d’attribution de contrats en vigueur à la SDBJ.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer

ARTICLES SUGGÉRÉS