L’ancienne mine Eastmain fera l’objet de plusieurs travaux

Après avoir remporté le prix de la Découverte de l’année au congrès Xplor 2015 pour son projet Eau Claire, Ressources Eastmain consacrera une énergie particulière à un autre projet situé en Jamésie: Mine Eastmain.

La société torontoise a annoncé qu’elle entreprendra une évaluation complète de ce projet situé sur la propriété de l’ancienne mine du même nom. En 1995, les anciens propriétaires en avaient extrait 40 000 onces d’or à une teneur moyenne de 10,58 grammes par tonne de minerai, le tout à partir de deux zones différentes.

La nouvelle évaluation comprendra une révision des ressources historiques de la mine, estimées à 255 750 onces d’or à une teneur de 10 g/T, afin de les rendre conformes aux normes. Eastmain évaluera aussi les infrastructures déjà présentes sur le site, parmi lesquelles un camp d’une capacité de 60 personnes, une piste d’aéroport, une rampe d’accès et des galeries souterraines.

Cette analyse, qui devrait être complétée à la fin de 2016, aidera Eastmain à planifier ses programmes d’exploration et de développement pour la propriété.

Campagne d’exploration de 1,3 M $

Entretemps, la société a convenu d’investir 1,3 M $ dans un programme d’exploration sur la propriété Mine Eastmain, incluant les blocs Ouest et Colline Rubis Est qui, de son avis, ont été nettement sous-explorés.

La campagne comprend notamment 5000 mètres de forage répartis dans 17 trous, du décapage de tranchées sur quatre cibles qui avaient rapporté des minéralisations en sulfures massifs similaires à celles qui avaient été exploitées à l’ancienne mine Eastmain ainsi que des travaux de prospection sur une quinzaine de cibles. «Le tout devrait nous permettre de mieux comprendre la structure minéralisée de la propriété et mieux définir son potentiel», a indiqué Claude Lemasson, PDG d’Eastmain.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer

ARTICLES SUGGÉRÉS