L’ancienne mine Obalski suscite de nouveau la convoitise en profondeur

L’entreprise aurifère Tomagold a acheté la mine Obalski avec l’intention de prospecter son sous-sol plus en profondeur. «Après une étude préliminaire des données recueillies, nous sommes d’avis que la propriété possède un excellent potentiel de découverte en profondeur», a déclaré David Grondin, président et chef de la direction de TomaGold.

Grâce, notamment, à de nouvelles techniques d’exploration, TomaGold espère mieux cibler les aires de recherche et trouver des veines à de plus grandes profondeurs. Le montant de la transaction correspond à une émission de 4 M$ d’actions et un paiement de 500 000 $ sur sept ans à l’endroit de David Malouf. La transaction sera soumise à l’approbation des autorités réglementaires.

La mine Obalski, d’une superficie de 344,8 hectares est située à seulement 3 km de la ville de Chibougamau. En activité dès 1946, son puits de 85 m a extrait plus de 90 000 tonnes de minerais à des teneurs de 3g/ tonnes courtes. La mine a cessé ses activités dans les années 1970 à la suite du forage d’une rampe qui a été jugé trop erratique. Il s’agit de l’une des moins profondes mines de la région.

Quelques forages exploratoires ont été effectués par un prospecteur en 2012. « La prochaine étape consistera à compiler toutes les données que nous avons en notre possession afin de bâtir un modèle 3D du projet », a affirmé David Grondin. 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer

ARTICLES SUGGÉRÉS