Le Festival du doré Baie-James revient en force

Le Festival espère grandement attirer un nombre record de pêcheurs pour cette 21e édition après 2 ans d’absence dû à la pandémie.

Pour son 21e anniversaire, le festival a décidé d’en mettre plein la vue avec une programmation riche et diversifiée.

Le lancement officiel de la 21e édition se tiendra jeudi, le 23 juin, sous le chapiteau situé sur les berges du lac Opémiska, offert par la SADC Chibougamau Chapais. Au menu : petites bouchées,
vin d’honneur, spectacle de Laurence Doire et feux d’artifice pour clôturer le tout.

Le lendemain, le volet amateur Princecraft s’amorcera pour se terminer le jeudi 30 juin. C’est plus de 137 000 $ en prix et en bourses. En soirée se tiendra un spectacle de David Jalbert.

Le volet PRO-VIP revient également cette année le vendredi 1 et samedi 2 juillet prochain avec bonification de la 1re position à 25 000 $. Plus de 58 000 $ en bourses sont offerts dans le cadre
de ce tournoi.

Plusieurs activités se dérouleront tout au long du festival. Entre autres : journée familiale, spectacle de magie, initiation à la danse en ligne, bingo des fermières, dégustation BBQ, atelier de mosaïque de verre.

Le vendredi, 1er juillet, débutera le volet PRO-VIP. En soirée, les amateurs de sensation forte seront comblés avec le gala de lutte.

Le lendemain matin, le brunch du volet PRO-VIP prendra place avant le départ des équipes pour leur deuxième journée de pêche. En soirée, le samedi 2 juillet, toute la population est conviée à un souper spaghetti par Les Banquets fins Gourmets. Les bourses et les prix seront ensuite remis lors du gala de fermeture, animé par le porte-parole du festival, Norman Byrns, qui se clôturera avec la prestation du groupe Charlie Price Band.

La présidente du Festival du doré Baie-James, Nancy Toulza, est ravie de la programmation de cette 21e édition et espère que les pêcheurs seront au rendez-vous. « Nous espérons grandement attirer un nombre record de pêcheurs pour cette 21e édition après 2 ans d’absence dû à la pandémie. Nous avons tout mis en œuvre pour plaire à tous les festivaliers, qu’ils soient ou non pêcheurs dans l’âme », mentionne-t-elle.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer

ARTICLES SUGGÉRÉS