Le MFFP veut savoir comment bien aménager les forêts du Nord-du-Québec

Vous possédez une propriété dans le Nord-du-Québec ou vous y exercez une activité dans l’une de ses forêts? Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) veut vous entendre.

Au cours des prochaines années, plusieurs travaux forestiers seront réalisés au nord du 49 parallèle. Ceux-ci sont inscrits dans les plans d’aménagement forestier intégré opérationnels (PAFIO), des documents qui indiquent les secteurs où il pourrait y avoir de la coupe de bois, de la préparation de terrain, du reboisement ou encore du débroussaillage. De plus, pour accéder à ces chantiers potentiels, des chemins devront aussi être construits ou réparés.

Afin de connaître les préoccupations des utilisateurs de la forêt liées à ces activités, le MFFP invite la population à venir rencontrer ses professionnels lors de séances publiques d’information.

La première aura lieu le 1 février à compter de 17h30 à la salle n 2 de l’hôtel de ville de Lebel-sur-Quévillon. La rencontre portera sur les PAFIO des unités d’aménagement 8751, 8762, 8763 et 8764, qui s’étendent à l’est et à l’ouest de Lebel-sur-Quévillon et au nord jusqu’au lac au Goéland.

Beaucanton suivra le 8 février à 19h, à la salle de conférence de l’édifice municipal. Les échanges concerneront l’unité d’aménagement 8551, qui s’étend au nord de Villebois, Beaucanton et Val-Paradis, de la frontière ontarienne jusqu’à la route 109.

Enfin, le 9 février à 19h au Salon Xstrata de l’Hôtel-Motel Matagami, on discutera des unités d’aménagement 8652, 8663, 8664, 8665 et 8666. Celles-ci sont situées autour de Matagami et vont vers le nord, de chaque côté de la Route de la Baie-James, jusqu’au lac Evans.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer

ARTICLES SUGGÉRÉS