Le Nord-du-Québec est basculé au palier vert

La Sentinelle
Le Nord-du-Québec est basculé au palier vert
(Photo : Capture d'écran : https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/systeme-alertes-regionales-et-intervention-graduelle/cartes-paliers-alerte-covid-19-par-region/)

C’est aujourd’hui que le Nord-du-Québec passe au palier vert. À partir de maintenant, la population bénéficie différents assouplissements.

Parmi ceux-ci, les rassemblements intérieurs et extérieurs à domicile pour un maximum de 10 personnes ou occupants de 3 résidences sont permis. Pour ce qui est des bars et des restaurants, un maximum de 10 personnes ou occupants de 3 résidences est permis à la même table.

En ce qui a trait aux activités sportives, 50 personnes à l’extérieur et 25 personnes à l’intérieur est permis, avec contacts brefs. D’autre part, les événements ou activités sociales dans un lieu public permettent 50 personnes à l’extérieur et 25 personnes à l’intérieur.

Les consignes sanitaires (port du masque, lavage des mains, distanciation) devront continuer de s’appliquer encore jusqu’aux prochaines directives de la santé publique.

Pour consulter l’état de situation complet : http://www.crsssbaiejames.gouv.qc.ca/1486/COVID-19_(coronavirus).crsssbaiejames

Partager cet article