Le Soleil brille sur Casa Berardi

ft-14072016-hecla_mine_casa_berardi.jpg

Après une année de transition, les beaux jours semblent être revenus à la mine Casa Berardi, où la production d’or au deuxième trimestre de 2016 s’est accrue de 35,6 % par rapport à pareille date en 2015.

Au 30 juin 2016, la mine d’Hecla Mining Company au nord de La Sarre a déclaré une production de 41 954 onces d’or. Un an plus tôt, celle-ci avait été de 30 939 onces d’or. La société minière basée en Idaho a attribué cette performance essentiellement à l’exploitation de zones aux teneurs plus élevées. L’usine a quant à elle traité une moyenne de 2398 tonnes de minerai par jour.

L’objectif de production pour 2016 vise maintenant 145 000 onces d’or, et ce, autant dans la portion souterraine qu’à la surface.

À cet égard, les travaux d’excavation à la fosse du Pilier de couronne de la Mine Est ont exposé la veine minéralisée plus près de la surface que prévu. Le traitement du minerai devrait donc débuter à l’automne. Le minerai qui sera extrait de cette fosse devrait permettre à Hecla d’ajouter 5000 onces d’or à la production de Casa Berardi en 2016.

Deux autres fosses devraient éventuellement être creusées sur la propriété au cours des prochaines années. Et si les résultats des travaux d’exploration se révèlent concluants et que le prix de l’or demeure favorable, Hecla pourrait en ajouter une quatrième à plus long terme. La société a prévu investir quelque 100 M $ dans ces travaux au cours des 10 prochaines années.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer

ARTICLES SUGGÉRÉS