Le Tournoi invitation interrégional de Chibougamau approche

Guy Tremblay
Le Tournoi invitation interrégional de Chibougamau approche
(Photo : Guy Tremblay)

La 39e édition du Tournoi invitation interrégional de Chibougamau démontre encore sa grande popularité alors qu’il ne peut plus prendre de nouvelles inscriptions depuis le mois de novembre. Nous avons rencontré l’organisateur en chef, Éric Loiselle, qui nous a parlé de grandes nouveautés pour cette année dans le monde chibougamois des quilles.

Cette année, les organisateurs du Tournoi invitation interrégional de Chibougamau ont décidé d’innover avec la présentation d’un tournoi junior qui avait lieu en fin de semaine dernière à la salle de quilles Bolorama. Un grand total de 29 jeunes devait participer à ce tournoi comme le soulignait Éric Loiselle. « C’est une grande première et nous voulons que cela se poursuive dans les années futures. Nous sommes très satisfaits de cette première expérience avec des juniors d’Amos, Rouyn et Val-d’Or. Un junior qui évolue sur l’équipe canadienne junior devrait participer à notre tournoi.» Une autre grande première nous a été précisée par l’organisateur en chef : «  Jeudi prochain, à compter de 14 heures, un tournoi est organisé pour les personnes à mobilité réduite. »

Plus de 1 820 parties de quilles

Lorsqu’il parle de la 39e édition du Tournoi interrégional de Chibougamau, Éric Loiselle a un grand sourire. « Celui-ci se déroulera les 26, 27 et 28 avril. C’est un super grand succès alors que tout est plein à craquer. Je refuse des joueurs depuis le mois de novembre. Nous avons 316 inscriptions pour les différentes catégories. En comptant la catégorie junior, il se jouera plus de 1 820 parties de quilles à la salle Bolorama. Cela demande beaucoup de travail, mais notre tournoi étant très populaire, nous aurons du monde de partout. Nous avons des partenaires fantastiques qui sont essentiels à cette réussite.»

L’an prochain, ce sera donc la 40e édition de ce Tournoi interrégional, le rendez-vous des meilleurs quilleurs de la province.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  Subscribe  
Notify of