Les barrages seront levés le 9 juin dans le Nord-du-Québec

Karine Desbiens
Les barrages seront levés le 9 juin dans le Nord-du-Québec

Plus de deux mois après la mise en place de points de contrôle, le gouvernement vient de confirmer que les barrages seront levés en Jamésie et sur les Terres-Cries-de-la-Baie-James à partir du 9 juin prochain.

Le ministère de la Sécurité publique souligne que ces réouvertures sont rendues possibles grâce à la grande discipline dont fait preuve la population depuis plus de deux mois.

« Ces assouplissements ne constituent pas une incitation à favoriser un plus grand nombre de déplacements vers ces régions, ceux-ci ne devant être effectués que lorsque cela est nécessaire. Il s’agit d’une phase normale et planifiée du plan graduel amorcé pour rouvrir les régions où le virus ne se propage pas de façon importante, comme ce fut annoncé le 29 avril dernier « , précise le gouvernement par voie de communiqué.

La situation sur le terrain sera évaluée, notamment par les directions régionales de santé publique, « afin de s’assurer que tout se déroule bien. Cela implique que, s’il y a recrudescence de cas de COVID-19 dans une région, un retour aux contrôles routiers pourrait s’avérer nécessaire. »

Partager cet article