Les bienfaits des purées maison pour bébé

ft-14072016-hecla_mine_casa_berardi.jpg

Le jour où votre bébé passera du biberon aux aliments solides, la tentation sera grande d’opter pour les purées du commerce déjà préparées. Or, sachez que votre enfant pourrait bénéficier de nombreux avantages pour sa croissance en consommant des mets que vous aurez cuisinés spécialement pour son petit estomac. Et les économies qu’occasionne la confection de vos petits pots pour nourrisson en valent largement l’effort!

Savoureuses et économiques

C’est un fait : les purées maison ont une meilleure valeur nutritive que celles achetées à l’épicerie. Sans ajout de colorant, de sel ou d’amidon — qui sont tous non essentiels au bon développement de votre enfant —, vos mixtures de fruits, de légumes et de viandes sont un excellent choix pour apprendre à votre bébé les saveurs et les textures de la nourriture solide. De plus, en préparant de grosses portions pour chaque variété, vous n’aurez pas à passer des semaines à cuisiner et vous économiserez beaucoup d’argent.  

Des options illimitées

Les petits pots pour bébé offerts dans les magasins n’offrent pas une grande diversité, et certains choix proposent des combinaisons d’aliments discutables (par exemple : casserole de légumes, de bœuf et de spaghetti). Dans le confort de votre cuisine, vous pouvez préparer une quantité impressionnante de purées différentes, à partir d’aliments frais et bourrés d’éléments nutritifs.

Une technique infaillible

Faites bouillir vos aliments, combinez-les à un peu d’eau et le tour est joué! Votre meilleur atout : vos papilles gustatives. N’hésitez pas à tester vos créations pour en valider le goût et la texture. Si vous n’aimez pas, bébé n’aimera pas non plus!

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer

ARTICLES SUGGÉRÉS