Les cliniques COVID-19 sont fonctionnelles dans la région

Par Karine Desbiens
Les cliniques COVID-19 sont fonctionnelles dans la région
La PDG du CRSSSBJ, Nathalie Boisvert, a tenu son premier point de presse cet après-midi par téléphone. (Photo : Archives)

Les cliniques COVID-19 sont fonctionnelles dans la région

Le Nord-du-Québec dispose maintenant de quatre cliniques de dépistage du COVID-19. Ces dernières se situent à Chibougamau, Matagami, Lebel-sur-Quévillon et Radisson. C’est ce qu’ a indiqué le Centre régional de santé et de services sociaux de la Baie-James (CRSSSBJ) lors de son premier point de presse tenu cet après-midi.

Si vous avez des symptômes, vous devez d’abord appeler le 1 877-644-4545. Une infirmière évaluera la situation et, si nécessaire, vous serez dirigé vers une clinique COVID-19. Il n’est pas recommandé de s’y rendre directement. Les personnes qui vont très mal doivent plutôt se rendre à l’urgence des centres.

Une dizaine d’investigations

Pour l’instant, il n’y a pas de cas répertorié dans la région. Pour ce qui est du nombre de personnes en investigation, le CRSSSBJ a confirmé qu’il y en aurait environ 10 dans le Nord-du-Québec. Quant à l’urgence elle-même du centre de santé, elle serait plus tranquille qu’à l’habitude.

La présidente-directrice générale du CRSSSBJ, Nathalie Boisvert, qui présidait le point de presse, a également insisté sur l’importance des gestes que l’on pose, notamment la distanciation sociale et les règles d’hygiène comme de se laver les mains souvent.

Un autre point de presse est prévu demain vers 15 h.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  Subscribe  
Notify of