Les négociations s’écrasent entre Propair et ses employés

Les offres patronales de Propair à ses employés ne volent pas haut selon le comité de négociation syndicale.

Les infirmières, pilotes, techniciens d’entretien et employés au sol, qui travaillent surtout dans le Nord québécois pour la compagnie de transport aérien régional, ont rejeté les offres qui leur ont été faites par la direction. Ils ont offert leur plein appui au comité de négociation avec le rejet des offres dans une proportion de 100%.

Détermination des membres

Le salaire de certains employés n’a pas été augmenté depuis 2008, selon nos informations.  «Les négociations se déroulent depuis presque un an déjà alors qu’un conciliateur est présentement au dossier. Pour Unifor, cette négociation doit trouver une issue à la table de négociation, mais si l’employeur demeure intransigeant, le résultat de ce vote, démontre la détermination des membres», peut-on lire dans un communiqué émis par le syndicat Unifor, section locale 2002.

Le directeur général de Propair, Éric Brouilette, se dit surpris que l’information à propos des négociations qui achoppent soit diffusée. «Le seul commentaire que je peux faire est que nous sommes en médiation. Ça fait longtemps que ça dure, ça progresse lentement, je le reconnais, mais ça progresse. De toutes façons, il y a une entente de confidentialité sur la teneur des négociations», a-t-il confié.

Les syndiqués ont rejeté les offres les 13 et 14 septembre et se sont même prononcés en faveur  d’un mandat pouvant aller jusqu’à la grève, si les offres demeurent clouées au sol.

Le comité de négociation devait rencontrer à nouveau la direction le 24 septembre.

Nous n’avons pas obtenu de commentaires de la direction de Propair jusqu’à maintenant.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer

ARTICLES SUGGÉRÉS