Les organisateurs satisfaits de la 1ère édition

Les rues de Lebel-sur-Quévillon ont vibré sur des airs rock et métal les 15 et 16 mai dernier à l’occasion de la première édition du festival Rock/métal. Les organisateurs Annick Boucher et Dany Goulet se disent d’ailleurs très satisfaits de ce weekend tout en musique.

L’organisateur Dany Goulet, dit n’avoir reçu que des commentaires positifs au sujet de l’événement. «Le vendredi soir rock, les gens présents ont adoré et les ‘’métalleux’’ du samedi soir ont pu combler leur soif de pur métal avec de très bons bands», raconte l’organisateur. Il ajoute que l’ensemble des groupes les ont félicité pour l’accueil chaleureux, le son et la salle, entre autres. «Nous recevons encore des mercis de la part des membres des bands par Facebook. Ils sont tous prêts à revenir jouer chez nous».

 

M. Goulet tient lui aussi à remercier les groupes qui se sont déplacés pour l’occasion et qui ont «donné un excellent show, tous du 110%». Il souligne également le travail de la dizaine de bénévoles présents qui ont rendu possible cet événement et remercie chaleureusement ses commanditaires. L’implication de Marie-Claude Perron et de la directrice des loisirs de LSQ, Johanne Paradis a aussi été essentielle au bon déroulement des activités.

 

Un public plus petit que prévu

Selon M. Goulet, le seul point un peu décevant du festival est le petit nombre de personnes qui sont venues assister aux spectacles. Au total pour les deux soirs, 102 personnes se sont présentées alors que les organisateurs en espéraient au moins 400.

 

Parmi la centaine de personnes s’étant déplacée pour l’événement, l’organisateur mentionne par ailleurs la présence au festival de trois personnes venues de Laverlochère au Témiscamingue. «Ils ont fait cinq heures de route pour venir nous encourager et nous ne les connaissions pas du tout. Nous les avons rencontré pour la première fois le samedi soir», raconte M. Goulet.

 

Malgré le petit public de cette année, M. Goulet ne baisse pas les bras et promet une 2 édition en 2016. «C’est le 50 anniversaire de Lebel-sur-Quévillon l’an prochain, nous espérons donc atteindre nos objectifs à ce moment», explique l’organisateur.

600$ en dons

Pour la durée du festival,  Annick Boucher avait aussi eu l’idée de faire une boîte de pourboire dont la somme amassée sera versée à la Fondation Lebel. Grâce à la contribution du public, 600$ ont été recueillis pour l’organisme.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer

ARTICLES SUGGÉRÉS