L’œil de Mathieu Dupuis plonge sous terre

Mathieu Dupuis livre mines 01

Grâce à l’œil de Mathieu Dupuis, le secteur minier pourra mieux se faire connaître du grand public.

Le photographe natif de Rouyn-Noranda a collaboré avec l’Institut national des mines du Québec (INMQ) pour signer un tout premier livre consacré exclusivement à l’univers des mines québécoises.

100 pages de photographies du secteur minier au Québec

Plus de 130 pages de photographies illustrent en effet cet ouvrage, qui permettra aux gens de l’Abitibi-Témiscamingue de découvrir ou redécouvrir plusieurs voisins qui, s’ils sont bien présents dans le paysage, demeurent méconnus. Parmi la trentaine de collaborateurs qui ont contribué au projet, on retrouve notamment les mines LaRonde, Canadian Malartic, Westwood, Casa Berardi, Éléonore et Raglan de même que la Fonderie Horne.

«Ce livre est également le témoin de l’importance de la formation et du souci d’évoluer avec l’industrie minière du Québec afin de la rendre encore plus efficiente et compétitive, notamment avec le déploiement du Plan Nord», a commenté le PDG de l’INMQ, Robert Marquis, lors du lancement de l’ouvrage, le mercredi 25 novembre à Québec dans le cadre de l’activité annuelle Québec Mines.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer

ARTICLES SUGGÉRÉS