Mélanie Hébert a décidé de mettre ses priorités ailleurs

Mélanie Hébert ne sollicitera pas un second mandat, mais elle a tenu à inviter les femmes à oser car la vie municipale a besoin d’elles.

Depuis le début de l’année, Mélanie Hébert a longuement réfléchi à son avenir politique en pesant le pour et le contre. Sa décision finale a été rendue la semaine dernière alors qu’elle nous confirmait qu’elle ne se présenterait pas lors des élections municipales du 7 novembre prochain.

En 2017, Mélanie Hébert effectuait ses premiers pas en politique municipale. Quatre ans plus tard, elle confie : « La politique n’est pas facile sur les individus et aussi sur la famille. Ils sont souvent négligés au détriment de nos fonctions municipales. Mes priorités seront donc ailleurs. » Cependant, la conseillère au siège numéro 3 précise qu’elle ne regrette rien des quatre dernières années, au contraire. « Cela n’enlève rien aux quatre dernières années qui ont été tout un défi, tout autant enrichissant sur le plan personnel que professionnel. Je suis fière du travail que nous avons accompli car, en 2017, la population avait manifesté vouloir du changement.»

Les femmes doivent oser

Mélanie a tenu à apporter une certaine précision alors qu’elle souligne qu’il y a toujours de la place pour la nouveauté au sein du conseil municipal. « Je ne suis pas de ceux et celles qui croient que plusieurs mandats sont efficaces pour bien veiller à l’administration municipale et au développement de la municipalité, sans rancune pour mes collègues qui poursuivent pour un deuxième mandat. Il a toujours place pour de la nouveauté au sein du conseil. »

Avant de terminer, madame Hébert a tenu à dire aux femmes qu’elles avaient leur place au sein du conseil municipal. « J’invite les femmes à oser! La vie municipale a besoin de femmes. Il est important qu’elles prennent part aux décisions municipales. »

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer

ARTICLES SUGGÉRÉS