Oban découvre de nouvelles zones d’or à l’est de Quévillon

La campagne de forage de 55 000 mètres présentement mené par Oban Mining Corporation à l’est de Lebel-sur-Quévillon a permis de solidifier le projet aurifère Lac Windfall, en plus de révéler la présence de nouvelles zones d’or.

Les meilleurs résultats de neuf nouveaux sondages ont rapporté des teneurs de 24,7 grammes d’or par tonne de minerai sur 6,8 mètres d’épaisseur, 18,9 g/T sur 2,4 mètres, 11,2 g/T sur 3,4 mètres, 6,94 g/T sur 5,7 mètres et 5,21 g/T sur 11,2 mètres.

«Ces nouveaux résultats continuent de démontrer la continuité latérale et verticale de la minéralisation à haute teneur et révèlent la présence de nouvelles zones de minéralisation en profondeur, a fait savoir la société. Un autre forage a recoupé une nouvelle zone de minéralisation à 820 mètres sous la surface. Celle-ci indique un potentiel pour de nouvelles découvertes en profondeur.»

Un des plus riches projets du Canada

Les ressources minérales du projet Lac Windfall sont présentement estimées à 748 000 onces d’or indiquées et à 860 000 onces d’or présumées. Les teneurs vont de 7,62 g/T dans les ressources présumées à 8,42 g/T dans les ressources indiquées, ce qui en fait un des projets présentant parmi les plus hautes teneurs en or au Canada.

Le gîte est bien défini de la surface jusqu’à 500 mètres sous la surface et ses limites latérales et en profondeur n’ont pas encore été atteintes. «De la minéralisation a été identifiée à seulement 30 mètres sous la surface dans certains secteurs et jusqu’à 870 mètres de profondeur dans d’autres», a précisé Oban.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer

ARTICLES SUGGÉRÉS