Oban pourrait accroître l’importance de Windfall Lake à Quévillon

ft-05022016-oban_mining_projet_windfall_lake.jpg

Oban Mining Corporation, qui développe, à l’est de Lebel-sur-Quévillon, le projet Windfall Lake, pourrait accroître l’importance de ce gisement d’or qui, à l’heure actuelle, présente les teneurs en or parmi les plus élevées de la planète.

La société vient en effet de signer une lettre d’entente exécutoire avec Multi-Ressources Boréal en vue d’acquérir 100 % de la propriété Souart, localisée à 90 km à l’est de Lebel-sur-Quévillon. Des travaux d’exploration réalisés de 1985 à 1990 ont permis d’y définir trois zones minéralisées sur une distance de 5 km. L’une d’elles a donné lieu à des ressources estimées à 564 000 tonnes de minerai d’une teneur moyenne de 6,2 grammes d’or par tonne.

Comme il s’agit de travaux historiques, de nouveaux forages seront requis pour vérifier ces estimations et les rendre conformes aux normes actuellement en vigueur. Le vice-président à l’exploration d’Oban, Gernot Wober, a cependant indiqué que cette évaluation historique pourrait être pertinente puisque la minéralisation n’a pas subi de changement important qui aurait pu affecter les paramètres d’estimation depuis 1985.

Synergies intéressantes

Si elle devait déboucher sur une mine, la propriété Souart pourrait permettre à Oban de réaliser des synergies intéressantes avec le projet Windfall Lake. Localisé à 14 km au nord-est de Souart, celui-ci comprend des ressources indiquées de 748 000 onces d’or d’une teneur de 8,42 g/T de minerai et 860 000 onces d’or en ressources présumées d’une teneur de 7,62 g/T.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer

ARTICLES SUGGÉRÉS