Oban veut agrandir le projet Windfall Lake, à l’est de Quévillon

ft-29102015-oban_camp_windfall_lake.jpg

Quelle est la taille réelle du projet aurifère Windfall Lake? C’est ce qu’Oban Mining Corporation tentera de définir au cours des prochains mois.

Situé à une centaine de kilomètres à l’est de Lebel-sur-Quévillon, le projet comprend des ressources indiquées de 748 000 onces d’or et des ressources présumées de 860 000 onces. Avec 8,42 grammes par tonne de minerai dans les ressources indiquées et 7,62 g/T dans les ressources présumées, il s’agit d’un des projets d’exploration aurifères qui présente, à l’heure actuelle, les teneurs en or les plus élevées de la planète.

Oban, qui a pris possession de Windfall Lake en août dernier à la suite d’une fusion avec Eagle Hill Exploration, Ryan Gold et Corona Gold, une transaction dans laquelle Redevances minières Osisko avait accepté d’investir 20 M $, souhaite maintenant en agrandir la portée.

Une campagne de 55 000 mètres de forage vient donc d’être amorcée pour tester en profondeur la minéralisation située sous la principale zone du projet. La précédente campagne avait rapporté de bonnes teneurs en or à des profondeurs allant de 30 à 870 mètres sous la surface. Le gisement demeure ouvert en profondeur.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer

ARTICLES SUGGÉRÉS