Pierre Bureau lance sa première exposition virtuelle

Pierre Bureau a décidé de souligner en grand ses 40 années de vie artistique comme pastelliste avec le dévoilement d’une grande exposition virtuelle et la mise en vente d’un livret d’artiste.

Pierre Bureau a décidé de souligner en grand ses 40 années de vie artistique comme pastelliste avec le dévoilement d’une grande exposition virtuelle et la mise en vente d’un livret d’artiste.        

Comme chacune de ses œuvres, Pierre Bureau ne fait pas les choses à moitié. Profitant d’une bourse du Conseil des arts et des lettres du Québec et de l’Administration régionale Baie-James en soutien de projets des artistes, le pastelliste a décidé de souligner ses « 40 lumineuses années ».

Le 30 septembre prochain, à l’hôtel de ville de Chibougamau, il dévoilera une exposition virtuelle et il procèdera à la mise en vente d’un livret commémoratif de son œuvre. « Cette exposition virtuelle se veut une aventure, une histoire. C’est pourquoi les titres et les dimensions ont été mis de côté au profit de l’image. Cette exposition témoigne quand même d’une démarche artistique expliquée au fil de ces tableaux ou catégories essayant de regrouper au mieux des évènements qui sont uniques. Bien que ma démarche artistique me semble importante, le message à communiquer est fort simple : « Tout est lumière en perpétuelle création », précise l’artiste pastelliste. 

Toujours plus loin

Tableaux d’une exposition

pierrebureau.com

Dans quelques jours, il ira encore plus loin avec sa première exposition virtuelle. Ne vous inquiétez pas, l’astronome qui est en lui anime déjà de nouvelles avenues. Ce 40 anniversaire n’est que l’occasion de faire le point comme il le précise : « S’enfonçant dans la forêt de l’expression artistique, il est parfois bon de faire le point pour savoir où j’en suis… Un 40 anniversaire comme artiste pastelliste, c’est bon pour ça et aussi pour remercier tous ceux et celles qui appréciaient (et apprécient) mes pastels, me confirmant que j’étais sur une bonne voie! »

Les intéressés pourront visiter son exposition virtuelle située au pierrebureau.com.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer

ARTICLES SUGGÉRÉS