Pour promouvoir l’embauche d’autochtones

Dans le but de promouvoir l’embauche d’autochtones par les employeurs de la MRC Vallée-de-l’Or, divers organismes viennent de lancer la campagne «Nos ressources, les gens d’ici».

Ainsi, le Secrétariat aux affaires autochtones, la Commission de développement des ressources humaines des Premières Nations du Québec, la Chambre de commerce de Val-d’Or et Emploi Québec (via le Centre local d’emploi) poursuivent deux objectifs avec cette campagne:

1) Mettre de l’avant les employeurs qui ont choisi de reconnaitre les avantages d’une main-d’œuvre diversifiée;

2) Inciter les entreprises de la Vallée-de-l’Or à poser des actions pour favoriser l’intégration de la main-d’œuvre autochtone.

«Embaucher une main-d’œuvre diversifiée comporte plusieurs avantages, tant sur le plan humain que sur le plan professionnel pour l’ensemble de l’équipe, affirme Sylvain Blais, directeur régional chez Hewitt Équipement, dans un communiqué des organismes impliqués.

«Comme plusieurs entreprises, nous devons constamment innover dans nos pratiques en gestion de ressources humaines afin de demeurer compétitif dans le marché», ajoute-t-il.

 

Le ministre Kelley: «Une grande richesse»

Pour la production de cette campagne qui sera diffusée dans les médias traditionnels et les réseaux sociaux, Hewitt Équipement, le Groupe minier CMAC-Thyssen, Télébec et la Ville de Val-d’Or ont permis la captation d’images sur les lieux de travail de quatre employés autochtones.

Ceux-ci indiquent que c’est à la suite du projet de stages qu’ils ont constaté la nécessité de poser des actions visant à sensibiliser davantage les employeurs à l’embauche d’autochtones. Et selon le ministre des Affaires autochtones, Geoffrey Kelley, il est important de souligner la collaboration régionale allochtones-autochtones pour l’avenir du Québec.

«La région peut tout particulièrement bénéficier de cette coopération, car il s’agit d’une grande richesse à sa portée. Cette stratégie de collaboration se concrétise encore plus aujourd’hui et nous en sortons tous gagnants», mentionne M. Kelley dans le même communiqué.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer

ARTICLES SUGGÉRÉS