Premier cas de COVID-19 chez les Cris

Le Conseil crie de santé et des services sociaux de la Baie James (CBHSSJB) a confirmé un premier cas de COVID-19 dans Eeyou Istchee.

Depuis son retour de voyage à l’extérieur du Canada le 12 mars, la personne est en isolement continu dans sa maison, suivant les directives de santé publique en place partout au Québec pour s’isoler pendant 14 jours. Après avoir développé des symptômes, la personne a été testée et le résultat positif a été confirmé hier.

Enquête

Le CBHSSJB est actuellement en « traçage de contact ». Une fois qu’un cas est confirmé, les mouvements et les contacts de cette personne sont retracés.

Depuis le début de la pandémie, le CBHSSJB précise qu’elle prend des mesures proactives pour prévenir la propagation de l’infection à Eeyou Istchee, y compris faire plus de tests que dans d’autres endroits, afin de mieux protéger les gens.

De nombreuses mesures sont en place dans les installations du CBHSSJB pour limiter l’exposition, telles que la limitation de l’accès aux établissements de santé, y compris les centres communautaires Miyupimaatisiuun (CMC, Chisasibi Régional Hospital, l’hôtel Espresso) et les établissements résidentiels tels que les maisons de groupe.

Si vous avez des questions ou avez du mal à faire face à la situation actuelle, le CBHSSJB vous invite à contacter la ligne d’information Eeyou Istchee COVID-19 : 1-866-855-2811.

 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer

ARTICLES SUGGÉRÉS