Romeo Saganash toujours derrière son chef

C’était le cas après la cuisante défaite du NPD aux dernières élections générales et ça l’est encore aujourd’hui: Romeo Saganash continue à appuyer son chef Thomas Mulcair.

S’il s’en trouve pour réclamer le départ de M. Mulcair à l’approche du congrès national du Nouveau Parti démocratique, du 8 au 10 avril à Edmonton, le député d’Abitibi – Baie-James – Nunavik – Eeyou n’est pas de ceux-là. «Ma position n’a pas changé; M. Mulcair a toujours ma confiance», a-t-il affirmé.

Ce ne sera donc pas M. Saganash qui va grenouiller pour faire sauter le chef Mulcair, pointé du doigt comme le principal responsable de la débâcle électorale d’octobre dernier pour son virage à droite.

«Tout ça est derrière nous. C’est maintenant le temps pour le NPD de regarder vers l’avant et de préparer l’avenir, même si personnellement, je ne serai pas de la prochaine élection générale», a mentionné le député fédéral, qui a déjà confirmé en être à son dernier mandat en politique.

Romeo Saganash a donc l’intention d’accorder son appui à Thomas Mulcair lors du vote de confiance des membres du NPD auquel sera soumis le chef, au congrès national. «Le meilleur chef pour notre parti est déjà en place», a-t-il soutenu.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer

ARTICLES SUGGÉRÉS