Royal Nickel devient un producteur de nickel, de cuivre et d’or

Alors que la mise en œuvre du projet Dumont se fait toujours attendre à Launay, Royal Nickel Corporation se transformera quand même sous peu en producteur de cuivre, de nickel et d’or.

Royal Nickel a en effet conclu une entente définitive avec VMS Ventures pour acquérir la totalité de ses actifs en échange, notamment de 3,5 M $ et de 36 millions d’actions. La transaction devrait être conclue d’ici la fin de mars. Basée à Vancouver, l’actif principal de VMS consiste en une participation de 30 % dans la mine de cuivre Reed, située près de Flin Flon, dans le nord du Manitoba. L’exploitation est pour sa part assurée par Hudbay Minerals, qui détient les 70 % restants.

Royal Nickel s’est aussi engagée à acquérir une participation de 67 % dans Salt Lake Mining, en contrepartie de 2,5 M $ et de 32,5 millions d’actions. Là aussi, la transaction doit être complétée en mars. Basée à Perth en Australie, cette société minière privée opère la mine Beta Hunt, localisée à 600 km au nord de Perth, dont la production de nickel a redémarré en 2014 et celle d’or, à la fin de 2015.

Plusieurs avantages

«Avec l’ajout des actifs de Salt Lake Mining et de VMS Ventures, notre société deviendra un producteur de nickel, de cuivre et d’or, tout en continuant à faire progresser le projet nickélifère Dumont, un projet à grande échelle prêt à aller de l’avant. Nous disposerons aussi d’un portefeuille de projets d’exploration très intéressants pour ces trois métaux», a fait valoir le PDG de Royal Nickel, Mark Selby.

En 2015, les deux mines ont produit environ 8,82 millions de livres de nickel, 8,82 millions de livres de cuivre et 33 000 onces d’or. En 2016, la production combinée prévue devrait s’établir à 7,72 à 9,92 millions de livres de nickel, 8,82 à 9,92 millions de livres de cuivre et de 35 000 à 45 000 onces d’or.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer

ARTICLES SUGGÉRÉS