Sentier du bonheur: plus de 2 500 visites

ls_22-01-2016_sentier.jpg

Selon l’organisation des visites du Sentier du bonheur, le parcours près du Lac Caché a été très populaire durant le temps des fêtes. Elle calcule au moins 2 500 visites, seulement lors des six soirées avec randonnées animées, sans compter les visiteurs durant le jour.

«Il y a même des gens qui sont venus quatre fois tellement ils ont aimé ça. C’était très familial aussi. Il y a eu des familles d’une vingtaine de personnes», explique Dany Larouche, l’une des responsables du sentier. Elle souligne que les gens étaient surpris que l’activité ne soit pas plus religieuse ou spirituelle.

Parcours de 14 stations portant à la réflexion sur des thèmes comme la famille, l’écologie, les drogues, entre autres, il aura fallu quatre ans et environ 150 bénévoles pour rendre le projet possible. Sans compter l’immense tour en bois de 15 mètres qui a été terminée en décembre.

Les soirées animées de Noël seront d’ailleurs de retour en 2017, afin que l’organisation puisse compléter la phase deux du projet, au cours duquel le sentier sera finalisé et amélioré. La grande tour sera peinte et le sentier sera notamment officiellement inauguré. D’ici là, les Chibougamois peuvent toujours visiter l’endroit qui offre «un petit voyage intérieur», d’après Mme Larouche.

Le comité d’organisation manque toutefois de financement. Certains membres de celui-ci ont même payé de leur poche une bonne partie des frais associés aux activités, comme le combustible pour allumer les torches lors des visites en soirée.

Les gens qui veulent donner au Sentier du bonheur peuvent le faire en téléphonant au 418 748-2935. Mme Larouche insiste sur le fait que les dons reviendront à l’évènement. 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer

ARTICLES SUGGÉRÉS