Six nouveaux artistes au Salon des arts en nord cette année

La prochaine édition du Salon des arts en Nord approche à grands pas.

Le sixième Salon des arts en nord accueillera six nouveaux artistes sur les 25 qui seront présents les 28 et 29 novembre à l’hôtel de ville de Chibougamau.

Michel Jean, Maxime Charron, Suzanne Vallée, Guylaine Barette, Myriam St-Gelais ainsi que Vicky McGuffin représenteront les nouveaux visages cette année. Le dernier remplacera Geneviève Pomerleau, qui ne pourra pas être présente finalement.

Les artistes et artisans présents viennent de Chibougamau, de Chapais et de Mistissini. Dès la fin de septembre, ceux qui participeront au salon étaient déjà sélectionnés. Des œuvres de toutes sortes, comme des bijoux, des vitraux, des sculptures, des photographies, des peintures, de la couture et autres pourront être admirées et achetées.

« C’est important que les gens sachent qu’il y a des artistes et des artisans ici. On n’est pas nécessairement obligé d’aller à l’extérieur pour se procurer des œuvres d’art », explique l’une des deux fondateurs de l’évènement, Anne-Marie Allard.

L’organisme Les arts en nord est un OSBL fondé il y a quelques années par Mme Allard et Pierre Bureau, afin de promouvoir et d’encourager les artistes et artisans de la région. Ceux qui veulent participer au salon doivent être membre de l’organisme et être dans 25 premiers à s’inscrire à l’activité. Dans les éditions passées, l’évènement avait attiré entre 500 et 700 personnes, tout dépendant de la température. 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer

ARTICLES SUGGÉRÉS