Toujours plus d’or à Lac Windfall

ft-14072016-osisko_lac_windfall.jpg

Après avoir découvert à Malartic ce qui est en ce moment la plus importante mine d’or à ciel ouvert du Canada, les fondateurs de la défunte Corporation minière Osisko pourraient-ils être en mesure de répéter leur exploit, mais cette fois sous terre et à Lebel-sur-Quévillon?

Minière Osisko inc., la société sous le nom de laquelle opère depuis quelques semaines la Corporation minière Oban, continue de recevoir d’excellents échos du projet Lac Windfall, situé à une centaine de kilomètres à l’est de la petite municipalité nordique.

Forte des premiers résultats d’une campagne d’exploration qui devait, à l’origine, totaliser 55 000 mètres de forage, Osisko a décidé de bonifier celle-ci à 100 000 mètres. Sept nouveaux sondages viennent de livrer leurs secrets. Parmi les meilleurs résultats figurent des teneurs de 45,8 grammes d’or par tonne de minerai sur une épaisseur de 2,0 mètres, de 30,2 g/T sur 2,4 mètres, de 29,3 g/T sur 2,5 mètres, de 10,9 g/T sur 4,2 mètres et de 8,9 g/T sur 8,0 mètres.

Un des trous a livré une teneur de 4,96 g/T sur 2,9 mètres à 1020 mètres sous la surface. Il s’agit de l’une des intersections les plus profondes obtenues sur la propriété. Selon Osisko, ce résultat démontrerait la continuité de la minéralisation en profondeur. D’autres sondages ont permis d’augmenter l’étendue de secteurs à haute teneur, de prolonger des zones existantes ou d’en recouper de nouvelles.

Un des plus riches du Canada

Ces nouvelles sont de bon augure pour le projet Lac Windfall, considéré à l’heure actuelle comme l’un de ceux qui présentent les plus hautes teneurs en or au Canada. Ses ressources minérales sont présentement estimées à 748 000 onces d’or indiquées, à une teneur moyenne de 8,42 g/T, et à 860 000 onces d’or présumées, à 7,62 g/T.

La majeure partie du gisement Lac Windfall est concentrée dans un empilement de lentilles minéralisées mesurant 1400 mètres de long par 600 mètres de large. De la minéralisation a été identifiée à seulement 30 mètres sous la surface, dans certains secteurs, et jusqu’à 870 mètres de profondeur dans d’autres.

Selon Osisko, Lac Windfall présenterait donc un grand potentiel d’étendre la zone de minéralisation connue vers la surface et en profondeur.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer

ARTICLES SUGGÉRÉS