Triple honneur pour la région en sécurité dans les mines

L’Abitibi-Témiscamingue a réalisé un triplé en prévention des accidents dans les mines, alors que les trois prix décernés à cet effet par l’Association minière du Québec (AMQ) l’ont été à des sociétés de la région.

Associé au nom d’un ingénieur minier reconnu comme l’un des plus ardents promoteurs de la santé et sécurité dans les mines du Québec, le Trophée F. J. O’Connell est attribué depuis 1966 selon l’effort et l’amélioration des performances d’une entreprise au cours des dernières années, sa performance par rapport à la moyenne des membres de l’AMQ et la fréquence combinée de ses accidents en fonction des valeurs cibles déterminées.

Le prix dans la catégorie Opérations souterraines – 400 000 heures travaillées et plus a été attribué à la mine Éléonore de Goldcorp, dont les bureaux administratifs sont situés à Rouyn-Noranda.

Dans la catégorie Opérations souterraines – moins de 400 000 heures travaillées, la distinction est revenue à la division Iamrock d’Iamgold, basée à la mine Westwood de Rouyn-Noranda/Preissac.

Enfin, dans la catégorie Opérations de surface, transport et première transformation des métaux, le trophée a été remis à la Fonderie Horne qu’opère Glencore Canada à Rouyn-Noranda.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer

ARTICLES SUGGÉRÉS