Trois millions de dollars pour le secteur alimentaire du centre de santé

La cafétéria du Centre de santé de Chibougamau est fermée depuis le 16 novembre en raison de travaux qui permettront de rénover cette dernière, ainsi que la cuisine du centre.

Les infrastructures alimentaires du centre de santé n’ont pas été rénovées depuis l’ouverture du centre, en 1960. Les locaux entièrement remis à neuf seront donc prêts en avril. On estime que les travaux couteront près de 3 M$. Le nombre de places à la cafétéria sera augmenté, passant de 36 à 50.

Les aires de préparation, d’entreposage et la cafétéria elle-même seront refaites à neuf : revêtements de plancher, murs, nouveaux équipements, espaces de travail modernes. L’éclairage sera dorénavant au LED, plus efficace et aussi plus économique sur le plan énergétique. Les fours et les cuisinières fonctionneront au propane, une norme dans les cuisines industrielles. Un système de ventilation performant rendra la cuisine plus fraiche en été et l’air plus sain tout au long de l’année.

Pendant toute la durée des travaux, les repas continueront d’être servis aux patients hospitalisés et aux résidents du milieu de vie, ce qui représente plusieurs défis logistiques pour les employés du centre. Des machines distributrices, ainsi que des microondes seront ajoutés pour le personnel et les visiteurs pour pallier à la fermeture temporaire de la cafétéria. 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer

ARTICLES SUGGÉRÉS