Un bond de trois nouveaux cas dans le Nord-du-Québec

Le nombre de nouveaux cas de COVID-19 vient de bondir de 3 dans le Nord-du-Québec. Depuis le début de la pandémie, le virus a atteint cinq personnes dans la région.

Les trois nouveaux cas d’infection au coronavirus ont été détectés à Valcanton-Villebois.  Selon le CRSSSBJ, l’infection à la COVID-19 a probablement été acquise lors d’un déplacement en Abitibi-Témiscamingue. La première personne infectée a rapporté le virus à la maison et des proches ont été contaminés. Dès l’apparition des premiers symptômes, tous se sont placés en isolement, respectant ainsi les mesures préconisées par la Direction de santé publique. Précisons qu’une de ces 3 personnes avait été testée ailleurs que dans notre région et les 2 autres proches contaminés n’ont pas été testés; elles ont été déclarés positives par lien épidémiologique.

Les trois personnes se portent bien et deux d’entre elles sont rétablies.

Pour ce qui est du suivi de cas, 13 personnes sont présentement en attente de résultats alors que 84 tests se sont révélés négatifs.

Par ailleurs, le Nunavik compte 5 personnes infectées et les Terres-Cries-de-la Baie-James en détient également le même nombre.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer

ARTICLES SUGGÉRÉS