Un centre à la mémoire de Mario Petit

Hier, la Ville de Chibougamau a rendu hommage à l’un de ses employés qui a perdu la vie dans un tragique accident de travail, l’automne dernier. Le centre d’entrainement du Service de sécurité incendie s’appellera désormais Centre d’entrainement Mario Petit en l’honneur du défunt.

Les membres de sa famille, ses proches, ses ex-collègues ainsi que quelques conseillers municipaux étaient rassemblés à l’hôtel de ville lors de cette annonce surprise afin de rendre honneur à celui qui a travaillé pendant 12 ans pour la municipalité. Il était membre de la brigade des pompiers depuis 19 ans.

Lors de son allocution devant une cinquantaine de personnes, la veuve de monsieur Petit, Nancy Plourde, a tenu à remercier tous les gens qui avaient supporté la famille durant ce drame. «La communauté chibougamoise, les employés de la Ville, les pompiers, ce sont des gens qui se tiennent, alors on sent vraiment le support de la population. Ça va être une année difficile, mais on va être forts, je crois, grâce à tous ces gens», s’est exprimée madame Plourde.

La mairesse de Chibougamau, Manon Cyr, a pour sa part souligné le leadership et l’appréciation qui émanait de l’ancien employé de la Ville. «M. Petit était un homme d’exception qui avait le sens du devoir et du service public. Il allait de soi que nous devions commémorer sa mémoire», indique-t-elle.

Érigé en 2014, le centre était connu sous la simple appellation de centre d’entrainement des pompiers.

Rappelons qu’en septembre, la scie à béton de M. Petit s’était coincée pour lui faire une entaille fatale à la gorge pendant qu’il réalisait des travaux sur le boulevard Hamel. L’ex-employé était décédé alors qu’il était hospitalisé à Québec.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer

ARTICLES SUGGÉRÉS