Un grand total de 17 candidats sont sur les rangs

Par Karine Desbiens
Un grand total de 17 candidats sont sur les rangs
Le directeur des élections, Mario Asselin, a rappelé quelques dates en vue des prochaines élections.

Depuis le 6 octobre à 16 h 30, les mises en candidatures sont terminées. Un grand total de 17 candidats briguent les suffrages pour faire partie du nouveau conseil municipal de Chibougamau. 

À la mairie, trois candidats se font la lutte en débutant par la mairesse sortante, Manon Cyr. Elle a reçu de l’opposition de la part de  Daniel Bergeron un ancien conseiller et Martin Houle, nouveau venu dans le domaine municipal.

Au poste de conseiller

Au poste de conseiller numéro 1, deux nouveaux venus avec Luc Letendre et Alain Poirier. Au poste de conseiller numéro 2, le conseiller sortant, Jerry Poirier, fait la lutte à Luc Michaud. Au siège numéro 3, trois nouveaux candidats sont sur les rangs dont deux femmes avec Denise Bérubé, Mélanie Hébert et Philippe Boudreault.

Au poste de conseiller numéro 4, le conseiller sortant André Naud a reçu l’opposition de Franko Bolduc. Au siège numéro 5, une autre lutte à trois où deux femmes sont impliquées avec Lorry Bergeron, Julie Tremblay et Stéphane Asselin. Pour le dernier poste, soit le numéro 6, le conseiller sortant Serge Drolet devra affronter Claude Girard.

Dates à retenir

Le président des élections, Mario Asselin, a rappelé quelques dates comme le vote par anticipation qui aura lieu le dimanche 29 octobre au Centre d’études collégiales de Chibougamau (anciennement l’école Vinette) de 12 h 00 à 20 h 00. La même journée, il y aura aussi le vote itinérant qui se rendra à l’APPA, au Manoir Providence et au Centre hospitalier de Chibougamau pour rencontrer les personnes en perte d’autonomie.

Pour ce qui est de la journée des élections, le 5 novembre, le directeur des élections rappelle qu’une quinzaine de pôles recevront les électeurs à l’école Vinette de 10 h 00 à 20 h 00.

 

 

Partager cet article