«Une invitation que je ne pouvais refuser» – Lydia Lévesque

René Martel
«Une invitation que je ne pouvais refuser» – Lydia Lévesque
Lydia Lévesque (Photo : Facebook Lydia )

Dans quelques jours, les gens de la région vont tous se regrouper dans le centre-ville de Chapais pour la deuxième édition de Chapais en fête. Pour cette occasion, l’organisation a misé pour produire sur scène plusieurs talents locaux donc Lydia Lévesque originaire de Chapais.

La jeune femme qui a étudié en communication au Saguenay nous a dit avoir toujours baigné dans la musique dès son plus jeune âge. Elle a même réalisé un album amateur à l’âge de 14 ans. « Les gens de Chapais me connaissent. Déjà à 14 ans, j’avais fait un album amateur. D’ailleurs la plupart des maisons à Chapais doivent en avoir un exemplaire », nous dit-elle en ricanant. C’est un peu un « running gag. »

Sérieusement depuis qu’elle est toute jeune que Lydia dit avoir fait plusieurs petits spectacles, des comédies musicales, des camps de musique et elle a composé sa première chanson à 13 ans.

Les réseaux sociaux

Ce sont les réseaux sociaux qui ont fait découvrir le talent de la jeune Chapaisienne. Lorsqu’elle a quitté la région pour les études, elle n’a jamais cessé de faire de la musique. Grâce à l’acquisition d’un petit studio maison et d’une caméra, elle a fait quelques vidéos pour présenter ses compositions sur les réseaux sociaux qui ont fait leurs petits bouts de chemin. Il faut croire que le comité organisateur a visionné ses vidéos puisqu’elle a reçu ensuite une invitation de celui-ci. Invitation qu’elle ne pouvait refuser de nous dire Lydia.

La jeune auteure-compositrice-interprète nous présente un style indie folk. L’indie folk mêle les mélodies du rock indépendant aux sons acoustiques de la musique folk contemporaine. Elle chante en anglais avec une voix bien à elle mais qui peut s’apparenter à la chanteuse Ingrid St-Pierre. Si vous ne pouvez attendre samedi pour l’entendre, joignez la page Facebook de Lydia Lévesque pour voir quelques-unes de ses vidéos.

 

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  Subscribe  
Notify of