Une nouvelle équipe relève le défi

Il était moins une pour que le Défi polaire Baie-James à Chapais ferme ses livres. Cependant, une nouvelle équipe a décidé de relever ce défi et la 23e édition se déroulera le 15 février prochain.

À la présidence de cette nouvelle équipe : Dany Boulianne. Celui-ci souligne dès le début de la conversation que le nouveau conseil d’administration est composé de 7 personnes. « Le Défi polaire est tout nouveau pour la plupart d’entre nous, mais nous avons décidé de relever ce défi, car il était important que cette activité se poursuive à Chapais. J’ai accepté la présidence, mais c’est définitivement un travail d’équipe. Nous avons chacun nos tâches et je peux vous dire que tout va très bien. Nous avons notre financement pour la 23e édition. »

Précisons que la direction du Club de motoneige de Chapais a accepté de défrayer les couts du déficit de l’année dernière, soit environ 8 000 $. Cette décision a motivé la nouvelle organisation à prendre la relève. « Il est évident que cela nous a motivés dans notre décision. Il aurait été très difficile de partir avec un déficit. Nous pouvons garantir 15 000 $ en bourses pour ceux qui prendront le départ le 15 février prochain », ajoute le président.

Maximum 135 équipes

Pour des raisons de sécurité au niveau de la salle où se déroulera le souper, le nombre d’équipes a été limité à 135. Un tout nouveau trajet d’environ 55 kilomètres, principalement en forêt, est offert aux participants avec des relais sur le parcours. « Pour nous, cette année, il était important de maitriser la base de l’organisation. Nous avons décidé qu’il n’y aurait pas de tirage d’une motoneige, mais plutôt des prix en argent, comme 5 prix de participation dont 5 000 $ pour le premier prix. Le deuxième prix sera de 1 000 $ et les 3 autres de 500 $ chacun, » mentionne Dany Boulianne.

Le départ se fera à compter de 10 h 30 le 15 février prochain et l’organisation a tenu à remercier tous les partenaires qui ont décidé de faire confiance à cette nouvelle équipe qui travaille fort pour faire de cette 23e édition un grand succès.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer

ARTICLES SUGGÉRÉS