Une nouvelle zone aurifère pour Oban à l’est de Quévillon

Le projet Lac Windfall, à l’est de Lebel-sur-Quévillon, déjà reconnu pour être un des gîtes aux teneurs en or les plus élevées au Canada, pourrait encore s’agrandir, alors qu’Oban Mining Corporation vient d’y découvrir une nouvelle minéralisation aurifère.

Cette découverte fait suite à la campagne d’exploration du secteur initiée par la société à la fin de 2015. La nouvelle zone est située à environ 3 km à l’ouest de la zone principale du gîte du Lac Windfall. Peu de forages ont été réalisés dans ce secteur, mais deux en particulier ont rapporté des résultats très encourageants.

Un premier forage a rapporté des teneurs de 183,5 grammes d’or par tonne de minerai sur 0,3 mètre d’épaisseur, tandis qu’un autre, situé 700 mètres plus loin, a recoupé 12,7 g/T sur 1,5 mètre. Le début du trou de ce dernier était localisé à 200 mètres au sud-est d’un forage historique qui, en 1987, avait donné 41,4 g/T sur 0,7 mètre.

«Ces forages soulignent le fort potentiel de nouvelles minéralisations aurifères sur la propriété Lac Windfall, a commenté Oban. C’est d’autant plus encourageant que l’exploration détaillée a été plutôt dispersée par le passé.»

Un des projets les plus riches

Situé à une centaine de kilomètres à l’est de Lebel-sur-Quévillon, le projet comprend des ressources indiquées de 748 000 onces d’or et des ressources présumées de 860 000 onces. Avec 8,42 g/T dans les ressources indiquées et 7,62 g/T dans les ressources présumées, il s’agit d’un des projets d’exploration aurifères qui présente, à l’heure actuelle, les teneurs en or les plus élevées du Canada.

Une étude d’évaluation économique préliminaire réalisée à l’été 2015 prévoyait une production de 828 000 onces d’or sur une période de 7,8 années, à coût d’opération de 547 $ l’once.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer

ARTICLES SUGGÉRÉS