Une saison normale pour le Club de curling Opémiska

Jean Tremblay
Une saison normale pour le Club de curling Opémiska
Une saison normale pour le Club de curling Opémiska (Photo : Courtoisie)

Après deux années sous le signe de la pandémie, retour en force des activités du Club de curling Opémiska qui ont débuté le vendredi 14 octobre dernier à l’occasion de la journée « portes ouvertes ».

Avec 60 membres en règle et 25 joueurs juniors de 8 à 15 ans, l’organisation a lancé les premières pierres le jeudi 20 octobre avec, entre autres, le retour les mardis et jeudis des parties Tamalous. « Les Tamalous regroupent les personnes retraitées ou encore des gens, peu importe l’âge, qui ne travaillent pas durant la journée. Ils peuvent aller se pratiquer et jouer des parties au cours de l’après-midi. Les gens se présentent sur place. Pas besoin de réserver et le cout est seulement de 10 $. Par contre, si tu es membre, ça ne coute rien », explique Doris Bouchard, vice-présidente du Club de curling Opémiska.

Deux années COVID

En 2020, les règles sanitaires de la Santé publique ne permettant pas de regroupement, les joueurs de curling ont dû ranger leurs balais.
« En 2021, on a pu tenir quelques activités. Avant les fêtes, il fut possible de présenter le Tournoi Junior et le Tournoi des dindes. Par la suite, un autre tournoi a eu lieu avec notre commanditaire principal Québec Copper & Gold.

Tournois à venir

Les prochains tournois augurent bien. Les 25 et 26 novembre, le Club de curling Opémiska présentera le Tournoi junior. Quant au traditionnel Tournoi des dindes commandité par le Marché Tradition, il aura lieu les 9, 10 et 11 décembre 2022.
« Par la suite, nous présenterons selon des dates à déterminer le tournoi de notre commanditaire principal Québec Copper & Gold et un autre tournoi qui sera une nouveauté avec la formule deux contre deux », ajoute la vice-présidente.

Plusieurs ligues

Peu importe votre âge ou votre expérience pour la pratique du curling, trois ligues sont proposées : la ligue de garage 4 bouts pour les débutants, la ligue 6 bouts pour ceux qui ont déjà joué et finalement la ligue de compétition 8 bouts pour les joueurs qui ont plus d’expérience.

Pour s’inscrire au club, il suffit de se rendre directement au Club de curling Opémiska ou encore de communiquer avec l’organisation via la page Facebook du Club de curling Opémiska où l’on peut consulter l’horaire des parties et des tournois.

Il est également possible pour des groupes de louer des glaces et d’ajouter l’option « black light » pour le temps des fêtes ou encore des soirées festives.

Le Club de curling Opémiska revient en force après deux années sous le signe de la pandémie.
@Courtoisie

Partager cet article