Via schola veut 500 immigrants en Jamésie

Par colin_cote_paulette
Via schola veut 500 immigrants en Jamésie

L’organisme de projets solidaires Via Schola a présenté, à l’hôtel Harricana, le 11 novembre son objectif de faire venir 500 personnes issues de l’immigration dans la région d’ici 2018.

Le fondateur de l’organisme, Guy Bussugu-Bissélu, a présenté son Programme de régionalisation de l’immigration dans la Baie-James (PRI BAIJ) devant quelques acteurs économiques et politiques de la région. Le PRI BAJI devrait rejoindre le plan stratégique de développement de la Ville de Chibougamau qui vise à atteindre 9 000 habitants pour 2018, selon M. Bussugu-Bissélu. Il a tendu la main à tous les acteurs et organismes ayant des visées semblables aux siennes.

La mairesse, Manon Cyr, est d’ailleurs montée sur scène pour indiquer que la Ville de Chibougamau avait bien entendu l’appel de l’organisme et qu’il pouvait potentiellement fonctionner avec le développement résidentiel du chemin Merrill.

L’organisme Via schola a été accrédité en octobre dernier. Celui-ci s’est donné le mandat d’assurer une présence de la région auprès de diverses communautés culturelles à Montréal, ainsi qu’à l’international afin de les attirer dans le Nord-du-Québec.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  Subscribe  
Notify of