Yanick Rochon et Stéphane Noël coupables d’agression sexuelle

Un membre des Skyhawk en attente pour le prochain vol (Photo de Philippe Colin)
Un membre des Skyhawk en attente pour le prochain vol (Photo de Philippe Colin)

Yanick Rochon, 41 ans, et Stéphane Noël, 40 ans, ont été reconnus coupables d’agression sexuelle conjointe sur la personne de Jasmine (nom fictif) par le juge Marc Ouimette, le 25 février 2016. Ils connaîtront leur sentence respectivement le 24 mars et le 13 mai.

Les faits pour lesquels ils seront condamnés se sont produits entre le 1 mars et le 30 avril 2004. La victime était alors âgée de 20 ans. Il s’agissait de la seule accusation déposée contre Noël. Rochon a aussi été reconnu coupable de voies de fait et de voies de fait armées commis à l’endroit de Jasmine entre le 1 mai 2002 et le 30 septembre 2005.

Il a cependant été acquitté d’un autre chef d’agression sexuelle qui pesait contre lui pour des faits qui, alléguait l’accusation, se seraient produits entre le 1 mai 2002 et le 31 mai 2006. Rochon a aussi été acquitté de trois accusations de proxénétisme ainsi que d’un chef de voies de fait armées à la pointe d’un couteau, en mai 2006.

Enfin, l’avocate de Rochon, Me Nathalie Pelletier, a obtenu un arrêt conditionnel sur deux chefs, soit celui de voies de fait ayant causé des lésions et celui d’avoir tenté d’induire Jasmine, par des menaces ou de la violence, à commettre des actes sexuels avec une tierce personne.

«Je sais qu’il n’est pas coupable»

Interrogée à la sortie de la Cour, la conjointe actuelle de Yanick Rochon, Sylvie Tanguay, n’a pas caché sa déception et même sa frustration par rapport au verdict rendu par le juge Marc Ouimette.

«Je sais que Yanick n’est pas coupable, a-t-elle lancé. Vous ne trouvez pas ça bizarre qu’une personne préfère se faire violer que de se faire voir toute nue par un voisin en allant chercher du secours chez lui? Et tantôt la victime est parfaitement consentante pour faire des trips à trois, tantôt elle ne l’est plus. Où trace-t-on la ligne? Selon moi, on a décidé de condamner Yanick pour ne pas avoir à lui rembourser le temps qu’il a déjà passé en prison s’il avait été innocenté.»

Lisez aussi:

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer

ARTICLES SUGGÉRÉS